Duo Lemieux: Originaire de la Gaspésie, ce duo père-fils performe à un haut niveau le répertoire typique et varié de la musique traditionnelle du Québec.
Ayants évolués au sein de diverses formations québécoises mythiques et majeures (Manigance, Ojnab, Le Rêve du Diable, La Bottine Souriante, Galant tu perds ton temps, Les Chauffeurs à Pieds et Réveillons!), ces musiciens savent rendre captif l'auditoire et envouter les spectateurs par leur jeu maitrisé et complice, assurant des réjouissances mémorables!
Yaëlle Azoulay: Interprète et chorégraphe en gigue contemporaine depuis 20 ans, elle enseigne la gigue, la danse percussive, la danse traditionnelle et le call. Ses études en communication et histoire lui ont ouvert les portes de la danse. C'est entant que « Calleuse » qu'elle va faire swigner son public lors du Festival. Elle a le don de communiquer des instructions à un public néophyte qui à partir de déplacements simples en début de séance, finit au bout de quelques minutes par exécuter des danses complexes dans une harmonie déconcertante pour ceux qui voient évoluer le groupe de danseurs.